Prestations aux membres

Pour répondre aux intérêts, préoccupations et besoins exprimés par ses membres, l'Association propose différents types de prestations ainsi que l'accès à des offres, avantages ou privilèges exclusifs réservés à ses adhérent.es.

Tutorat/Mentorat

L'Acipeg a pour ambition de favoriser l'accès à des fonctions de cadre de l'accueil préscolaire dans le canton de Genève. A cet effet, l'Association peut fournir aux personnes intéressées des solutions de tutorat/mentorat adaptées à leurs besoins. Pour ce faire, elle s'appuie sur des professionnelles expérimentées et rompues aux arcanes de la politique de la petite enfance genevoise.

Réseautage

L'Acipeg regroupe actuellement parmi ses membres plus de la moitié des cadres de la petite enfance genevoise.  En tant que seule association à représenter et défendre les intérêts des cadres de l'accueil et de l'éducation préscolaires dans notre canton, elle aspire à devenir un acteur incontournable du domaine.

Au travers de ses diverses activités, l'Acipeg contribue à encourager et renforcer le réseautage parmi ses membres ainsi qu'à l'extérieur.

Colloques/Conférences

L'Acipeg organise régulièrement des rencontres ou conférences destinées à ses membres. Elle souhaite développer ce type de prestations à l'avenir.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de thématiques à inscrire parmi les événements proposés par l'Association.

Offres / Privilèges

Le dynamisme des activités de l'Acipeg repose sur l'engagement de chacun.e, ...mais aussi sur les cotisations annuelles versées par ses membres. A l'instar de nombreuses autres associations professionnelles, elle cherche à offrir en retour des avantages exclusifs réservés à ses adhérent.es.

Ce type nouveau de prestations ne demande qu'à s'étendre à l'avenir auprès de futurs partenaires. Merci de nous faire part de vos propositions en la matière !